12 JOURS / 9 NUITS
27 REPAS INCLUS

FABULEUSE JORDANIE
  • Départs Garantis
  • minimum 2 personnes
Dates de départ Tarifs 2-3 pers. Tarifs 4-6 pers.
1er au 30 novembre 4949$ 4159$
1er déc. au 4 jan. SD SD
5 au 10 janvier 4999$ 4219$
11 janvier au 28 février 4799$ 3999$
1er au 25 mars 4949$ 4159$
26 mars au 31 mai 4999$ 4219$
Inclus : toutes les taxes ainsi que TPS, TVQ et frais de service (valeur de 490 $).
N’inclut pas : le coût de la contribution des clients au fonds d’indemnisation (valeur de 1,00 $ par tranche de 1 000 $).
Jour 1 : MONTRÉAL / AMMAN
Départ de Montréal avec Royal Jordanian vers Amman
Jour 2 : AMMAN
Arrivée à l’aéroport d’Amman. Accueil et formalités d’entrée sur le territoire. Transfert à l’hôtel.
Jour 3 : BÉTHANIE
Après le petit-déjeuner, départ vers Béthanie, à la grande boucle du fleuve de la Jordanie vis-à-vis Jéricho qui a été longtemps identifiée comme l’endroit, où Jésus-Christ a été baptisé par Jean-Baptiste. Retour à Amman, dîner et logement à votre hôtel.
Jour 4 : LA VALLÉE DU JOURDAIN
Après le petit-déjeuner, départ pour la Vallée du Jourdain via la ville d’Al Salt, première capitale de la Jordanie, Pella, Um Qeis, ancienne cité gréco-romaine, d’où l’on aperçoit au nord le fameux lac de Tibériade et un peu plus à l’Est, au-delà de la rivière Yarmouk, le célèbre plateau du Golan en Syrie (syrien). Retour à Amman, dîner et logement à votre hôtel.
Jour 5 : LES CHÂTEAUX DU DÉSERT
Après le petit-déjeuner, visite de la ville d’Amman, capitale antique et actuelle de la Jordanie, construite sur sept collines. Découverte de la Citadelle, située sur une des plus hautes collines de la capitale avec le musée de l’Archéologie. Visite du Théâtre Romain, du musée du Folklore et de la Mosquée du Roi Abdallah. Après le déjeuner, départ vers le désert pour la visite des Châteaux du désert : Qasr Al-Azraq, Qasr Al Kharaneh et Qasr Amra, pavillons de chasse aux styles architecturaux variés, qui furent construits par les Califes Omeyades de Damas au VIIIe siècle. Continuation au village Kan Zaman pour dîner. Retour à Amman, dîner et logement à votre hôtel.
Jour 6 : LA MER MORTE
Après le petit-déjeuner, départ pour la visite de Jerash, la plus belle et la mieux conservée de toutes les citées romaines. Considérée comme l’une des villes provinciales romaines les mieux préservées du monde, Jerash est le deuxième site touristique du pays après Petra. Les fouilles ont permis de mettre à jour deux théâtres, un forum de forme elliptique, plusieurs temples et églises, un marché et des thermes, le Cardo Maximus, allée de 600 mètres bordée de colonnes. Déjeuner à Jerash. En début d’après-midi route vers Ajloun, ancienne bourgade qui s’étend au nord de la vallée du Jourdain, au pied d’un impressionnant château fort (Qala’at Ar-Rabad) construit par les Arabes en 1184. Continuation vers la Mer Morte dont les eaux sont dix fois plus salées que les eaux de mer et qui sont reconnues pour leurs bénéfices thérapeutiques notamment pour le traitement des maladies dermatologiques. Se baigner dans la mer Morte est une expérience unique, vous aurez du temps libre pour en profiter pleinement. Retour à Amman, dîner et logement à votre hôtel.
Jour 7 : LA ROUTE DES ROIS
Après le petit déjeuner buffet, départ au sud vers Madaba, maison réputée pour ses magnifiques mosaïques byzantines et visite de l’église orthodoxe grecque où se trouve la carte célèbre de la terre sainte qui remonte au 6e siècle. Continuation vers le Mont Nébo, lieu de pèlerinage universel avec sa vue spectaculaire de la terre sainte. On empruntera ensuite la route des Rois pour visiter le château de Kerak (12e siècle) et finalement découvrir la ville de Petra, l’une des 7 merveilles du monde des temps modernes. Dîner et logement à l’hôtel.
Jour 8 : PETRA
Après le petit-déjeuner, courte promenade à cheval jusqu’aux portes du passé de la magnifique ville rouge de Petra. Le site s’est façonné au fil du temps entre le IIIe et le IIe siècle avant J-C. On y trouve près de 800 monuments, surtout des tombeaux, et ce, sur plus de 100 km carrés. Fondateurs de l’une des plus belles civilisations d’origine arabe, les Nabatéens de Pétra s’y sont installés au VIIe siècle avant notre ère. Leur utilisation du chameau comme moyen de transport ainsi que leur connaissance de l’irrigation en environnement désertique sont à l’origine de plusieurs couches de civilisation qui se sont inspirés de leur savoir-faire. Dîner et logement à votre hôtel.
Jour 9 : WADI RUM
Après le petit-déjeuner, départ vers le Wadi Rum où vous serez pris en charge par des bédouins locaux qui vous amèneront explorer le désert en 4×4 et ce, jusqu’à la grande montagne d’Al Khazali. Vous y découvrirez des indices du passé allant de textes grecs et arabes gravés à même le roc aux plus belles pictographies représentants des scènes de chasse. Après le déjeuner, on reprend la route vers la station balnéaire d’Aqaba, seul port de mer de la Jordanie. L’engouement pour cette région, réputée pour ses sites de plongée, tient à la beauté de ses récifs coralliens que baigne une eau fraîche et cristalline. Dîner et logement à l’hôtel.
Jour 10 : AQABA
Journée libre.
Jour 11 : AMMAM
Matinée libre. Après le déjeuner, départ vers Amman pour un dîner folklorique, transfert à l’aéroport d’Amman pour le vol vers Montréal.
Jour 12 : AMMAN / MONTRÉAL
Vol de retour sur Montréal.
Le forfait comprend:
  • Vol aller-retour de Montréal avec ROYAL JORDANIAN
  • Hôtels 4* et 5*
  • Pension complète sauf à Aqaba, offert en demi-pension
  • Circuit en autobus climatisé
  • Excursion Wadi Rum en 4X4
  • Promenade à cheval à Petra
  • Guide francophone
  • Frais d’entrée aux monuments
Le forfait ne comprend pas:

  • Supplément de vol si applicable
  • Dépenses personnelles
  • Pourboires
  • Calèche à Petra
  • Excursion facultative
INFOS PRATIQUES
Passeport visa vaccin monnaie
Passeport valide visa obligatoire aucun vaccin dinar
CARTE