GRAND TOUR DU MAROC

Grand tour du Maroc,MAROC

15 JOURS / 13 NUITS
38 REPAS INCLUS
– Circuit exclusif francophone en pension complète, possibilité d’extention en séjour à Marrakech, Essaouira ou Agadir

GRAND TOUR DU MAROC
  • Départs Garantis le vendredi
  • minimum 2 personnes
  • maximum 6 personnes
Dates de départ 2017 Tarifs
7-14-21-28 avril 2869$
5-12-19-26 mai 2869$
8-15-22-29 septembre
6-13-20-27 octobre
2869$
3-10-17-24 novembre 2829$
1-8-15-22-29 décembre SD
Inclus : toutes les taxes ainsi que TPS, TVQ et frais de service (valeur de 390 $).
N’inclut pas : le coût de la contribution des clients au fonds d’indemnisation (valeur de 1 $ par tranche de 1 000 $).
Jour 1 : MONTRÉAL / CASABLANCA
Départ de l’aéroport de Montréal sur le vol de Royal Air Maroc quittant à destination de Casablanca.
Jour 2 : CASABLANCA / MARRAKECH
Arrivée à l’aéroport de Casablanca et vol de correspondance à destination de Marrakech. Arrivée à Marrakech, accueil, assistance et transfert à l’hôtel.
Jour 3 : MARRAKECH
Journée consacrée à la visite de Marrakech. Une demi-journée de visite guidée afin d’avoir un premier contact avec la vieille ville de Marrakech et d’avoir quelques points de repère historiques. Notre guide vous initiera à l’histoire de Marrakech, sa fondation, ses presque mille années d’histoire. Vous visiterez le Palais Bahia, ensuite la nécropole royale des Tombeaux Saadiens. Après le déjeuner visite de la place Jemaa el Fna, le coeur de la ville où règne une incroyable animation spontanée. Vous terminerez au pied du minaret de la Koutoubia, véritable symbole de Marrakech. Ensuite, votre guide vous aidera à découvrir les souks et ses corps de métiers : menuisiers, babouchiers, teinturiers. Dîner et logement à l’hôtel.
Jour 4 : MARRAKECH / ESSAOUIRA
Après le petit déjeuner, départ pour Essaouira. Anciennement appelée Mogador, l’histoire d’Essaouira, située sur la côte atlantique, remonte au VII siècle avant J.C. et est célèbre pour le tournage du film Othello d’Orson Welles en 1949. Vous aurez une visite guidée du Skala du port et de la ville, l’ancienne médina et ses souks, le quartier des consulats, le Mellah (quartier juif). Dîner et logement à l’hôtel.
Jour 5 : ESSAOUIRA / SAFI / EL JADIDA / CASABLANCA
Petit déjeuner, départ vers El Jadida Via Safi, une petite ville de pêcheurs connue pour sa colline des potiers. Déjeuner et continuation en traversant les petites localités telles qu’Oualidia (le paradis des huitres) et Sidi Bouzid (station balnéaire par excellence). Continuation sur Casablanca Via El Jadida « la nouvelle ». La ville portugaise de Mazagan est un exemple exceptionnel de l’échange d’influences entre les cultures européennes et la culture marocaine. Dîner et logement à l’hôtel.
Jour 6 : CASABLANCA / RABAT / TANGER
Après le petit-déjeuner, visite de la métropole et vous verrez l’extérieur de la mosquée Hassan II (fleuron du patrimoine architectural marocain). Départ pour Rabat, déjeuner et visite de la Tour Hassan, le Mausolée Mohamed V, le Palais Royal, avec arrêt-photo en face de la Nécropole du Chellah. Continuation sur Tanger. Dîner et logement à l’hôtel.
Jour 7 : TANGER
Petit-déjeuner et visite de la ville qui offre un mélange fascinant de l’Afrique, l’Europe et l’Orient. Tanger a inspiré de nombreux artistes de renommée internationale (peintres, musiciens et écrivains). Le nouveau port « Tanger-Med »est l’un des plus grands de la Méditerranée. Au cours de la visite vous découvrirez le « Grand Socco », une place animée avec une architecture originale, le quartier de la Kasbah surplombant le port et le « Petit Socco » situé au centre de la Médina. Dîner et logement.
Jour 8 : TANGER / TÉTOUAN / CHEFCHAOUEN
Départ de Tanger en direction Nord, vers les montagnes du Rif. Arrivée à Tétouan après environ une heure de trajet. La ville de Tétouan possède une des Médinas les plus authentiques du Maroc. Les maisons lumineuses, richement décorées de grilles en fer forgé offrent un bon exemple de son architecture médiévale andaloumauresque. Après la visite, continuation à Chefchaouen, le centre du Rif Occidental disposant aussi d’une Médina. La ville a été conquise en 1920 par les Espagnols, puis a été une ville sainte interdite aux non musulmans. Dîner et logement à l’hôtel à Chefchaouen. Dîner et logement.
Jour 9 : CHEFCHAOUEN / MEKNES / VOLUBILIS / FÈS
Départ vers Volubilis, les plus importantes ruines romaines du Maroc. Après la visite du site, vous continuerez vers le petit village saint de Moulay Idriss. Ici, repose Moulay Idris 1er, fondateur de la première dynastie marocaine et du premier État marocain. Départ pour Meknès. Des Murailles gigantesques entourent la ville marquée par le règne du puissant Sultan Moulay Ismail. Visitez les portes les plus monumentales du Maroc dont Bab El Mansour, la tombe de Moulay d’Ismail, les écuries et les moulins de céréales, ainsi que le Souk. Départ à Fès. Dîner et logement à l’hôtel.
Jour 10 : FÈS
Journée consacrée à la visite de Fès : médina et souks. Découverte de la Médersa Attarine, la plus vaste et certainement l’une des plus belles, la place Néjarine avec sa magnifique fontaine décorée de mosaïques, bois et plâtre sculpté. Déjeuner à la médina, visite des surprenantes fabriques de cuir et de tapis. L’après-midi, arrêt sur l’esplanade du Palais Royal et prise de photos de sa somptueuse porte dorée. Vous partirez ensuite à la découverte des Tombeaux Mérinides dont il ne reste que quelques vestiges et d’où on a une vue plongeante sur la ville et ses remparts les plus anciens. La journée s’achève par une visite des surprenantes fabriques de poteries. Dîner et logement à l’hôtel.
Jour 11 : FÈS / MIDELT / ERFOUD / MERZOUGA
Déjeuner à l’hôtel, départ sur Erfoud via Ifrane, à travers les forêts de cèdres du Moyen Atlas. Dîner à Midelt, continuation vers Errachidia par la vallée de Ziz, en traversant le Haut Atlas via Talghoumt (1907m d’altitude). Arrivée à Erfoud. Transfert en 4X4 vers Merzouga, Dîner et logement à l’auberge.
Jour 12 : MERZOUGA
Matinée de relaxation à l’auberge, admirez la beauté des palmeraies et des dunes de Merzouga. Déjeuner et départ à dos de chameaux à travers les dunes de sable, pour admirer le beau coucher du soleil. Installation au campement, dîner et logement sous les tentes nomades.
Jour 13 : MERZOUGA / OUARZAZATE
Après le petit déjeuner départ en 4×4 vers Erfoud. Départ sur Tinghir, pour découvrir les magnifiques gorges (grands canyons), déjeuner et continuation sur Ouarzazate. Arrivée en fin d’après-midi. Dîner et logement à l’hôtel.
Jour 14 : OUARZAZATE / AGADIR
Départ sur Agadir en passant par Taznakhte, via Jbel Siroua et le col de Tizi-n-Taghatin (1700m d’altitude), en passant par Taliouine (meilleures plantations de Safran). Déjeuner et continuation via Taroudant (la petite Marrakech, ancienne capitale du Souss qui ressemble à sa grande soeur avec ses beaux remparts et ses souks animés et superbement achalandés). Arrivée à Agadir, dîner et logement à l’hôtel.
Jour 15 : AGADIR / CASABLANCA / MONTRÉAL
Petit-déjeuner et transfert vers l’aéroport d’Agadir. Départ sur le vol de Royal Air Maroc à destination de Casablanca. Arrivée à Casablanca et vol de correspondance de Royal Air Maroc à destination de Montréal. Arrivée le même jour.
Le forfait comprend:
  • Vol aller-retour de Montréal avec Royal Air Maroc
  • Hébergement 11 nuits en pension complète 4*
  • Hébergement 1 nuit dans à l’auberge du sud à Merzouga
  • Hébergement 1 nuit sous les tentes nomades au Sahara
  • Pension complète durant le circuit
  • Transferts en 4×4 et à dos de dromadaires au Sahara
  • Circuit en Minibus climatisé avec chauffeur guide
  • Guide locaux francophones à Marrakech / Essaouira / Rabat / Tanger / Meknès /Fès
  • Taxes hôtelières touristiques et d’aéroport
  • Frais d’entrée aux monuments
  • Tous les transferts
Le forfait ne comprend pas:

  • Dépenses personnelles
  • Pourboires aux guides, chauffeur, hôtels, restaurants et bagagistes
  • Tout ce qui n’est pas spécifié dans « Votre circuit inclus »
INFOS PRATIQUES
Passeport visa vaccin monnaie
Passeport valide aucun visa aucun vaccin dirham
CARTE