COMBINÉ JORDANIE – ÉMIRATS ARABES UNIS

15 JOURS / 12 NUITS
26 REPAS INCLUS

COMBINÉ JORDANIE – ÉMIRATS ARABES UNIS
  • Départs Garantis
  • minimum 2 personnes
Dates de départ 2-3 pers. 4-6 pers.
1er au 30 novembre 4999$ 4329$
1er déc. au 10 janvier SD SD
11 janvier au 28 février 4899$ 4239$
1er mars au 31 mai 4999$ 4329$
Inclus : toutes les taxes ainsi que TPS, TVQ et frais de service (valeur de 610 $).
N’inclut pas : le coût de la contribution des clients au fonds d’indemnisation (valeur de 1,00 $ par tranche de 1 000 $).
Jour 1 : MONTRÉAL / AMMAN
Départ de Montréal sur le vol de Royal Jordanian à destination d’Amman.
Jour 2 : AMMAN
Arrivée à Amman. Accueil et formalités d’entrée sur le territoire. Transfert à l’hôtel. Dîner et nuitée à l’hôtel à Amman.
Jour 3 : AMMAN / IRAQ EL AMIR / BÉTHANIE / AMMAN
Petit-déjeuner. Départ vers Iraq El Amir où se trouvent les vestiges de l’un des monuments hellénistiques les plus importants du Moyen-Orient. Déjeuner au restaurant local à Amman. Départ vers Béthanie, au delà de la Jordanie, à la grande boucle dans le fleuve de la Jordanie, vis-à-vis de Jéricho qui a été longtemps identifié comme l’endroit, où Jésus le Christ a été baptisé par Jean-le Baptiste (Al-Maghtas). Visite de la ville et retour à Amman pour dîner et nuitée.
Jour 4 : SALT / PELLA / VALLÉE DU JORDAIN / UM QUEIS / IRBID / AMMAN
Après le petit-déjeuner, départ pour la Vallée du Jourdain via Al Salt, la première capitale de la Jordanie. Puis continuation pour Pella (Fahl en arabe). Pella était un membre de l’alliance de 10 villes du Decapolis. Route vers Um Queis, Le village se situe sur le site de l’antique Gadara. Visite de cette ancienne cité gréco-romaine dominant la vallée du Jourdain. Déjeuner au restaurant local à Um Quais. Retour à Amman pour dîner et nuitée.
Jour 5 : LES CHÂTEAUX DE DESERT / KAN ZAMAN / AMMAN
Après le petit-déjeuner, visite de la capitale antique et actuelle de la Jordanie, Amman, construite sur sept collines. Découvrez la Citadelle, le musée de l’Archéologie, visite du Théâtre Romain, du musée du Folklore et de la Mosquée du Roi Abdallah. Retour à l’hôtel d’Amman pour déjeuner. Départ vers l’Est désertique, pour la visite des Châteaux du Désert: Qasr Al-Azraq, Qasr Al Kharaneh et Qasr Amra. Continuation vers le village de Kan Zaman pour dîner. Retour à Amman pour y passer la nuit.
Jour 6 : JERASH / AJLOUN / MER MORTE / AMMAN
Petit-déjeuner et départ au Nord d’Amman pour la visite de Jerash, la plus belle et la mieux conservée du monde de toutes les citées romaines. Jerash est le deuxième site touristique du pays après Petra. Déjeuner au restaurant local à Jerash. En début d’aprèsmidi route vers Ajloun, ancienne bourgade qui s’étend au nord de la vallée du Jourdain. Continuation vers la Mer Morte. La Mer Morte est le lieu le plus bas sur terre. Ses eaux sont dix fois plus salées que les eaux de mer et elles ont été reconnues pour leurs qualités soigneuses et leurs bénéfices thérapeutiques notamment pour le traitement des maladies dermatologiques. Se baigner dans La Mer Morte est une expérience unique. Retour à Amman. Dîner et nuitée à l’hôtel à Amman.
Jour 7 : AMMAN / MADABA / MONT NEBO / ROUTE DES ROIS / KERAK / PETRA
Après le petit-déjeuner, départ vers le Sud vers Madaba. Visite des mosaïques byzantines les plus célèbres et visite de l’église orthodoxe grecque où se trouve la célèbre carte de la terre sainte qui remonte au 6e siècle. Continuation vers le Mont Nébo avec sa vue spectaculaire de la terre sainte. Nébo, qui culmine à 840 mètres d’altitude, s’élève à 10 km au nord-ouest de Madaba. Il est devenu un lieu de pèlerinage universel à partir du début de l’ère chrétienne. Route via Wadi Mujib, et par la Route des Rois pour la visite du château de croisé à Kerak du 12e siècle. Déjeuner dans un restaurant local à Kerak. Continuation de la visite de la grande nation Arabe qui a existé il y a 2000 ans à Petra. Dîner et nuitée à l’hôtel à Petra.
Jour 8 : PETRA
Après le petit-déjeuner, courte promenade à cheval de l’entrée principale jusqu’au Siq (350 mètres). Vous traverserez les portes du passé en entrant sur le site de Petra, comme s’il avait été construit par magie. dans le langage des Arabes Nabatéens. La géologie est en effet à l’origine de la ville rouge, entièrement taillée dans un grès tendre. L’homme, par sa présence depuis une dizaine de milliers d’années, a achevé de donner son aspect au site entre le 111e siècle avant J.C. et le IIe siècle après J.C. Au total, ce sont près de 800 monuments, surtout des tombeaux, qui parsèment Petra sur 100 km carrés. En fin d’après-midi, retour à l’hôtel pour le dîner et nuitée.
Jour 9 : PETRA / BEIDAH / WADI RUM / DUBAÏ
Après le petit-déjeuner, à seulement 10 minutes au nord du centre de Petra, se trouve Beidah, qui est aussi appelée Petite Petra. Découverte des temples, des tricliniques, des fontaines et des maisons peintes. Continuation vers Wadi Rum et arrivée au village de Rum où vous serez pris en charge par les Bédouins locaux. Exploration de ce splendide désert en jeep 4 x 4. Les Bédouins vous conduiront pour deux heures au sein de la vallée de lune, jusqu’à la grande montagne d’Al Khazali. Déjeuner au camp Bédouin à Wadi Rum. En début d’aprèsmidi, retour sur l’aéroport d’Amman pour le vol sur Dubaï. Logement à l’hôtel.
Jour 10 à 13 : DUBAÏ
Séjour libre à l’hôtel de votre choix.
Jour 14 : DUBAÏ / AMMAN
Après le petit-déjeuner, transfert vers l’aéroport pour le vol sur Amman. Chambre de jour et journée libre.
Jour 15 : AMMAN / MONTRÉAL
En fin de soirée, départ vers Montréal.
Le forfait comprend:
  • Vol aller-retour de Montréal avec ROYAL JORDANIAN
  • Hébergement 7 nuits en Jordanie en pension complète sauf à Aqaba, offert en demi-pension
  • Promenade en cheval à Petra
  • Vol Amman / Dubaï
  • Hébergement 5 nuits aux ÉAU en petit-déjeuner
  • Transfert et manutention des bagages
  • Représentant Sultana Tours à destination
Le forfait ne comprend pas:

  • Supplément de vol si applicable
  • Dépenses personnelles
  • Calèche à Petra
  • Boissons durant les repas
  • Pourboires aux guides, chauffeur, hôtels, restaurants et bagagistes